FUJIFILM X-T4 – Extrait du dossier de presse

Fuji présentera le X-T4 le 26 Février 2020.
Voici un extrait du dossier presse traduit rapidement en Français qui confirme l’arrivée d’un capteur rétro éclairé stabilisé (IBIS) dans le boitier issu du X-T3. Au passage, le X-T4 prendrait un peu moins d’embonpoint qu’annoncé.
Le boitier parfait pour les amateurs de Fuji ?


Le X-T4 utilise le capteur CMOS 4 X-Trans 26.1MP rétro-éclairé et un moteur de traitement d’image à grande vitesse, le X-Processor 4. Associé à la technologie de reproduction des couleurs de FUJIFILM, le X-T4 offre une grande variété d’options, vous pouvez recréer une scène exactement comme vous vous en souvenez.

IBIS offre une stabilisation d’image à 5 axes de 6,5 IL lorsqu’il est utilisé avec 18 des 29 objectifs XF / XC. Il offre de nombreux nouveaux composants, y compris de nouveaux matériaux à la partie de base, une disposition raffinée de la structure amortissante du volet et des capteurs gyroscopiques nouvellement développés qui offrent environ. 8 fois la précision de détection de l’unité IBIS dans le X-H1. Ce mécanisme particulier aide la photographie de nuit et la photographie de sport, et aide également à l’enregistrement vidéo dans des situations sujettes à des tremblements de l’appareil photo. La nouvelle unité IBIS utilise une force magnétique plutôt que des ressorts, ce qui augmente la fonctionnalité tout en la faisant env. 30% plus petit et 20% plus léger que le mécanisme de stabilisation d’image du X-H1.

Grâce au moteur CC sans noyau à couple élevé nouvellement développé, l’obturateur à plan focal ultra-rapide a la capacité de prendre les 15 images par seconde les plus rapides au monde en mode rafale, et offre des performances de réponse avancées avec un retard de déclenchement de l’obturateur de seulement 0,035 seconde. L’unité d’obturation possède également le double de la durabilité avec 300 000 déclenchements et offre un bruit d’obturation d’env. 30% plus silencieux que le X-T3.
Le moniteur à angle variable de 1,62 Mpx permet des styles de prise de vue plus créatifs et polyvalents.
L’écran LCD / EVF peut être amplifié de trois manières différentes, Priorité à la faible luminosité – permettant aux utilisateurs de voir clairement le sujet en basse lumière, Priorité à la résolution – affichant même les détails les plus fins de votre sujet et Priorité à la fréquence d’images qui minimise le flou dans le viseur lors de la prise de vue un sujet en mouvement. L’œilleton a maintenant un mécanisme de verrouillage pour empêcher le déchirement ou le délogement.
Les modes Boost / Normal sont maintenant rejoints par le mode Economy, qui économise l’énergie pour augmenter la durée de vie de la batterie.

Le X-T4 est doté du «contournement de blanchiment ETERNA», un nouveau mode de simulation de film, qui utilise la technologie unique de FUJIFILM pour fournir des tons de couleurs polyvalents. Le nouveau mode simule le «contournement de blanchiment», qui est une technique de traitement traditionnelle pour les films aux halogénures d’argent; créer des images avec une faible saturation et un contraste élevé pour une atmosphère spéciale.
Les tons clairs et sombres de -2 à +4 peuvent maintenant être ajustés de 1/2 arrêts, au lieu de 1 arrêt, permettant une tonalité plus fine, et la balance des blancs a maintenant les options «Priorité blanc» et «Priorité ambiance» en plus de «AUTO .  » Le mode «White Priority» reproduit un blanc plus fort, tandis que le «Ambience Priority» produit un ton plus chaud.
Lorsque «RAW» est sélectionné, les utilisateurs choisissent désormais l’option «compressé» non réversible en plus de «compressé sans perte» réversible.

Un nouvel algorithme et la capacité de traitement de l’autofocus à détection de phase ont conduit à des performances d’autofocus aussi rapides que 0,02 seconde. Cela garantit que les utilisateurs peuvent capturer et suivre un sujet se déplaçant à grande vitesse, en particulier lorsqu’il est combiné avec les performances de prise de vue en continu de 15 ips en vue postérieure et de 8 ips en vue en direct.
Le suivi des performances AF a également subi de sérieuses améliorations. Le taux de réussite du suivi a été doublé par rapport au X-T3. Les performances AF visage / yeux ont également été considérablement améliorées. Cette capacité de suivi améliorée a rendu la mise au point et la prise de portraits encore plus faciles que jamais.

Le X-T4 est capable d’enregistrer des vidéos haute définition Full HD à 240P, produisant jusqu’à 10x un effet de ralenti. IBIS est efficace lorsqu’il est combiné avec la fonction de stabilisation électronique de l’image (DIS) pour une utilisation en mode vidéo, et apporte encore plus de stabilisation d’image, ce qui est essentiel pour les utilisateurs qui filment des vidéos en marchant.
Le mode «IS (stabilisation d’image) Boost» atténue les légers tremblements de l’appareil photo, permettant un enregistrement vidéo à point fixe stabilisé sans trépied.

Les modes photos et vidéo ont désormais des menus séparés et le bouton Menu rapide uniquement vidéo (Menu Q) a amélioré la simplicité de l’appareil photo lors de l’enregistrement vidéo. Une fonction «Contrôle optimisé pour les films» a été introduite; les utilisateurs peuvent régler l’exposition avec la molette de commande ainsi que le panneau de l’écran tactile. Avec cette fonction, l’utilisateur peut basculer la molette de mode STILL / MOVIE sur le panneau supérieur pour passer rapidement à l’enregistrement vidéo avec les paramètres vidéo stockés.

La vidéo au même format peut être enregistrée sur deux cartes SD en même temps que la sauvegarde. Et la fonction F-Log View Assist a été ajoutée pour corriger la vidéo à faible saturation / faible contraste lors de l’enregistrement de F-Log. La vidéo est convertie équivalente à BT.709 pour l’affichage afin de faciliter l’obtention d’une exposition correcte lors de l’enregistrement vidéo.

La fonction «Fixer l’agrandissement du recadrage vidéo» fixe le taux de recadrage vidéo pour éviter les changements d’angle de vue lors du passage à un autre mode vidéo. Un «réglage de prise MIC» sur l’appareil photo peut faire basculer le niveau d’entrée entre le niveau MIC et le niveau LINE. La caméra prend en charge les microphones externes ainsi que l’entrée de niveau LIGNE d’un équipement audio externe.

Précédent

Bon Anniversaire…

Suivant

Découvrir encore et toujours…

  1. Mathieu

    Si je comprend bien, le viseur a trois mode de fonctionnement pour être parfait sur un critère à la fois. Il ne peut pas être parfait en tout 🙂
    Il va être cher…
    Mais, c’est un bon appareil qui aura ses aficionados.

    Après vérification : Le viseur à une résolution de 3,69 Mpts. Ce qui n’est même pas du Full HD. Ils aurait pû faire un effort de ce coté…

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén