Notre séance du 8 novembre dernier fut dédiée à la « vitesse » et à comment la capturer en photographie. Le but était de figer le moment précis d’un mouvement.
Animés par nos talentueux photographes, plusieurs ateliers ont permis à chacun de s’exercer à cet art. Munis de leurs appareils photo et de trépieds pour plus de stabilité, les participants ont relevé le défi.
Le premier atelier, dirigé par Gilles, consistait à photographier la descente de trois verres remplis de liquide coloré sur une planche inclinée. En lançant les verres et grâce à l’utilisation de flashs pour figer l’action, les résultats obtenus étaient surprenants.
Le deuxième atelier, avec Mathieu à sa tête, se focalisait sur la chute de gouttes d’eau ou de lait dans un récipient du même liquide. Les participants ont utilisé des flashs placés de chaque côté pour capturer les rebonds des gouttes.
Le troisième atelier, conduit par Richard, invitait à jeter des objets dans de petits aquariums remplis d’eau. Là encore, les flashs permettaient de figer le moment précis de la chute des objets avec des résultats variés.
Sans oublier l’envers du décor.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.