Comme moi, on vous a certainement appris que lorsque l’on prend une photo avec un trépied, il faut désactiver la stabilisation. Vendredi 6 mars, lors de la sortie photo à Montmartre, j’ai commencé le shooting avec la stabilisation car j’ai oublié de la désactiver. Quand j’y ai pensé, j’ai donc modifié ce réglage.
Du coup, quel impact cela a eu sur mes photos ? Pour moi aucune… pourquoi ? Parce que je shoote avec un Pentax et le fabricant informe l’utilisateur, que je suis, qu’il ne sert à rien de désactiver la stabilisation quand je prends une photo avec le trépied. Mon KP est suffisamment « intelligent » pour le comprendre.
Est ce le cas de toutes les marques ? Et bien, ça tombe bien car le site Les Numériques s’est posé la question et a publié un article à ce sujet :
Fact checking – Photographie au trépied : doit-on désactiver la stabilisation ?
Je vous laisse donc découvrir si vous avez besoin de désactiver la stabilisation de votre appareil photo en fonction de sa marque. Bonne lecture !
Pour voir les photos de la sortie Montmartre, rendez-vous sur notre page Facebook
Mathieu
C’est vrai ça, j’ai aussi oublié de désactiver la stabilitation sur mon Sigma 17-70c sur canon 200D. Et je n’ai pas vu non plus d’anomalie. Alors que j’ai déjà eu des pb avec d’autres objectifs plus anciens…